Destruction du satellite indien : les débris pas dangereux pour l'ISS, selon l'Inde

Le par  |  5 commentaire(s)
ISS-nasa-sortie-extravehiculaire

Très critiquée par la communauté internationale pour son test d'un missile antisatellite, l'Inde est toujours sur la défensive et dément un danger pour la Station spatiale internationale.

En réponse aux inquiétudes de la Nasa, l'Inde assure de son côté que son test de destruction de satellite par un missile ne représente pas de danger pour la Station spatiale internationale (ISS) avec les débris qui ont ainsi été créés.

À la tête de l'agence gouvernementale indienne Defence Research and Development Organisation, G. Satheesh Reddy a déclaré qu'il y a eu un risque pendant un délai de dix jours depuis le tir, et ce délai a été dépassé.

Il a souligné de nombreuses simulations pour l'analyse des risques en se basant sur un logiciel internationalement reconnu. Selon lui, il n'y avait aucun risque pour l'ISS et tous les débris devraient être désagrégés dans les 45 jours.

La semaine dernière, l'administrateur de l'agence spatiale américaine avait dénoncé " une chose terrible " en parlant du test de missile antisatellite indien et " incompatible avec l'avenir des vols spatiaux habités. "

D'après Jim Bridenstine, la Nasa a identifié 400 débris orbitaux à la suite de la destruction du satellite indien, dont une soixantaine d'une taille d'au moins 10 cm pouvant être suivis. Pour vingt-quatre d'entre eux, ils vont atteindre un point plus élevé que l'ISS.

Le satellite indien a été détruit le 27 mars à une altitude aux alentours de 300 kilomètres, et la Station spatiale internationale est à quelque 410 km d'altitude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058210
On souffle le chaud et maintenant le froid... Soit la presse ne se délecte que de sensationnalisme bon marché ou des pressions ont été judicieusement faites pour clore la polémique. Allez savoir maintenant...
Le #2058224
Quand je vois la tête de celui qui soufle du froid, j'ai pas vraiment de doutes
https://i.imgur.com/vz7OH11.jpg
Le #2058228
Ca craint rien, on vous dit....
Le #2058232
Kroll a écrit :

Quand je vois la tête de celui qui soufle du froid, j'ai pas vraiment de doutes
https://i.imgur.com/vz7OH11.jpg




En fait, ils ne l'ont pas fait exprès
Le #2058250
Je préfère voir ce qu'en dit Scott Manley (ya les images de l'impact aussi):

https://youtu.be/qzAafaBJf5Q?t=344

Ok, Socrates prédit 103 approches entre des satellites et des débris de MICROSAT-R

https://www.celestrak.com/SOCRATES/search-results.php?IDENT=NAME&NAME_TEXT1=MICROSAT-R&NAME_TEXT2=&CATNR_TEXT1=&CATNR_TEXT2=&ORDER=MAXPROB&MAX=1000&B1=Submit

Il y a bien bien sur des probabilités d'impact pour relativiser, mais ça donne une idée du bordel qu'ils ont foutu....

Bien bien bien, bah ca va faire du taff pour tenter d'éviter tout ça, du carburant en moins dans les satellites en question, bravo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme