L'Inde envoie 31 satellites dans l'espace

Le par  |  5 commentaire(s)
PSLV-C38

Concurrent de plus en plus sérieux dans le domaine spatial, l'Inde a envoyé dans l'espace un total de 31 satellites en une mission.

La semaine dernière, un lanceur Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV) développé par l'agence spatiale indienne a décollé du Centre spatial de Satish Dhawan. Il a permis de placer en orbite un total de 31 satellites.

La principale charge utile était un satellite de télédétection indien de la série Cartosat-2 de 712 kg au décollage. Les trente autres satellites étaient essentiellement des nanosatellites représentant une masse totale de près de 955 kg.

Pour cette mission, la fusée PSLV a transporté des satellites pour l'Inde, ainsi que pour 14 autres pays, dont 10 pour les États-Unis et 1 pour la France. En l'occurrence, le nanosatellite Robusta-1B développé par le Centre spatial universitaire de l'université Montpellier.

PSLV-C38

On se souviendra qu'en début d'année, l'agence spatiale indienne avait mis en orbite un total record de 104 satellites en un seul tir de fusée PSLV. L'agence indique par ailleurs que le lanceur PSLV a placé sur orbite 209 satellites pour des clients étrangers.

Ce 28 juin, c'est toutefois une fusée Ariane 5 qui depuis Kourou lancera deux satellites dont un (GSAT-17) de près de 3,5 tonnes pour le compte de l'agence spatiale indienne. C'est en début de mois que cette dernière a lancé sa fusée la plus lourde et la plus puissante (GSLV MkIII).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1970584
En 2050 il y aura assez de place en orbite pour les satellites ?
Le #1970588
Robusta-1B, il sert à localiser les champs de café, celui-là...
Le #1970589
yves64 a écrit :

En 2050 il y aura assez de place en orbite pour les satellites ?


C'est exactement ce que je me dis. Après avoir pourrit la terre, au tour de pourrir l'orbite, puis le reste ensuite (la lune, mars..)
Le #1970617
yves64 a écrit :

En 2050 il y aura assez de place en orbite pour les satellites ?


il y a un moment à l'autre il revienne sur terre a cause de la gravité...
Le #1970640
Putain, ça va finir par devenir chaud pour sortir de l'orbite terrestre sans taper une merde qui traine....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]