Instagram : si c'est sensible, c'est flou

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Instagram-logo

Photos ou vidéos, les publications jugées sensibles sur Instagram seront floutées. Un simple clic permettra de les éclaircir.

Dans la lignée des annonces du mois de septembre dernier pour un environnement sûr et pour véhiculer un état d'esprit dit rassurant pour tout le monde sans risque de critique ou harcèlement, Instagram indique que les publications considérées sensibles seront désormais floutées.

Il pourra s'agir de photos ou de vidéos qui ne seront donc pas censurées mais s'afficheront derrière un cache dans le fil d'actualité ou le profil. Les contenus ainsi floutés demeureront consultables après un simple appui volontaire.

Un contenu jugé sensible aura fait l'objet d'un signalement et d'une vérification par les équipes d'Instagram. Il sera flouté même si pour autant il n'enfreint pas les règles de la communauté. Cela promet déjà quelques belles protestations…

Instagram-contenu-sensible

Dans un autre registre, Instragram annonce la disponibilité de l'authentification à deux facteurs pour tous les utilisateurs. Il s'agit plus précisément de la fin du déploiement d'une couche de sécurisation supplémentaire d'un compte qui avait été entamé il y a maintenant plus d'un an.

Instagram compte 600 millions d'utilisateurs actifs par mois.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47194 points
Le #1958404
Si c'est sensible, tu ne le mets pas sur Instagram ! Ou alors t'es vraiment un indécrottable "partageur" au QI de mollusque comme il y en a beaucoup sur ce genre de plateforme.
drahus offline Hors ligne VIP icone 5720 points
Le #1958438
C pour se démarqué de figure1 ?.

----[ ]
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13386 points
Le #1958524
Qu'est-ce qui peut être autorisé sur instagram mais quand même flouté ?
Pas des zizis ou des nichons (c'est des américains, donc pour eux c'est trop hôôrible).
De la violence ? (c'est plus tolérable pour eux)
Ou encore plus niais ? Ca veut tout dire "sensible".
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire