Instagram, Messenger et WhatsApp : la FTC pourrait bloquer les plans de Facebook

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
whatsapp-instagram-messenger

La Federal Trade Commission ne verrait pas d'un bon œil la fusion de l'infrastructure technique pour les messageries de Facebook.

En début d'année, Facebook a annoncé un vaste chantier de fusion de l'infrastructure technique pour ses services de messagerie sur Instagram, Messenger et WhatsApp.

Ce projet vise à généraliser le chiffrement de bout en bout de type WhatsApp. Il doit également permettre une compatibilité entre les différents systèmes de messagerie de Facebook afin de pouvoir y envoyer indifféremment des messages.

Selon The Wall Street Journal, la Commission fédérale du commerce aux États-Unis cherche à obtenir une injonction préliminaire à l'encontre de Facebook. La Federal Trade Commission pourrait ainsi mettre des bâtons dans les roues du projet de Facebook et pour la manière dont ses applications interagissent.

facebook-entreprise-marque

Parmi les craintes de la FTC, une entrave à la concurrence et l'on sait déjà que Facebook fait l'objet d'une enquête de la FTC. Elle concernerait les acquisitions de Facebook et pour déterminer si des rachats ont fait partie d'une campagne pour écarter ou étouffer la concurrence.

La Federal Trade Commission serait aussi soucieuse du fait que le projet de plus grande intégration de Facebook avec ses produits majeurs pourrait rendre plus complexe une éventuelle scission du groupe.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar