5G : Intel va faire une démonstration de réseau pour les Jeux Olympiques de PyeongChang

Le par  |  0 commentaire(s)
Intel 5G JO vignette

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 se dérouleront à PyeongChang (Corée du Sud) d'ici quelques mois et seront l'occasion pour Intel de montrer ses technologies 5G avec l'opérateur KT.

La 5G ne sera pas disponible avant 2020, voire 2019 sur les marchés les plus précoces, mais les industriels sont déjà engagés dans la course aux technologies permettant sa mise en oeuvre.

Le groupe Intel va profiter de son rôle de sponsor des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang (Corée du Sud) début 2018 pour réaliser des démonstrations de ses technologies 5G.

Intel Stratix 10

En partenariat avec l'opérateur coréen KT, un réseau télécom 5G de grande ampleur sera déployé avec des démonstrations des nouvelles possibilités apportées par les réseaux de nouvelle génération.

Le groupe américain vante déjà les mérites d'un réseau 5G capable d'atteindre des débits de plusieurs Gbps et des temps de latence très courts, le tout épaulé par un coeur de réseau intégrant les processeurs de la firme.

Ces expériences 5G seront disponibles au niveau du parc olympique de Gangneung et sur les divers sites sportifs consacrés aux Jeux Olympiques. De quoi ne pas laisser son grand concurrent Qualcomm seul sur le terrain de la communication, ce dernier ayant présenté à Hong Kong en octobre un premier smartphone 5G de référence capable de supporter la 5G en bande millimétrique (5G mmWave à 28 GHz).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]