La gamme de cartes graphiques Intel ARC sous architecture Xe-HPG doit être commercialisée ces prochains mois mais la firme n'a pas encore vraiment livré les détails de ses GPU.

Quelques informations sont tout de même accessibles via le passage des GPU dans divers benchmarks. En particulier, les données continuent de se dévoiler concernant le GPU ARC A380 qui constituera l'entrée de gamme pour les PC de bureau.

Utilisant la référence DG2-128EU (la gamme est censée grimper jusqu'à 512EU), il apparaît d'après les données de la base SiSoftware que la carte graphique sera 23% plus performante que la carte ARC A370M qui repose sur la même référence mais est destinée aux PC portables, avec des fréquences abaissées et une consommation d'énergie réduite.

Arc A380

Les deux cartes graphiques embarqueront 4 Go de mémoire GDDR6 en 14 Gbps avec un bus 64-bit, ce qui devrait assurer une bande passante de 112 Go/s.

Pour avoir un point de comparaison, ces deux cartes graphiques d'entrée de gamme d'Intel devraient offrir des performances simialires à celles de la GeForce GTX 1650 de Nvidia, avec en plus le support du ray tracing et de l'upscaling Intel XeSS.

Si Intel suit son calendrier, ces cartes graphiques devraient être dévoilées d'ici quelques semaines / mois (premier et deuxième trimestre 2022)

Source : Videocardz