Attendu sur le marché des cartes graphiques gaming, le groupe Intel a commencé à livrer les premières informations en dévoilant le nom de sa future gamme : Intel ARC et les premières plates-formes hardware : Alchemist, Battemage, Celestial, Druid...

Basculer dans l'univers des GPU dédiés est une étape importante pour le spécialiste des processeurs et qui a été fêté par un show utilisant des drones lumineux pour créer des motifs en trois dimensions.

Intel ARC teaser

L'un de ces motifs a attiré l'attention. Il représente une carte graphique dédiée dotée de deux ventilateurs, créée à partir du positionnement d'un millier de drones.

Intel DG2 Xe HPG 01

Si la forme rectangulaire est propre à ce type de produit, difficile de ne pas voir tout de même de concordances avec une image en fuite du GPU Intel DG2-512EU (la configuration la plus puissante à venir) diffusée il y a quelques mois par Moore's Law is Dead.

Sans dévoiler beaucoup de détails, Intel a tout de même déjà annoncé que la première génération de ses cartes graphiques, Alchemist, serait lancée durant le premier trimestre 2022.

Source : Videocardz