Intel DG2 : l'architecture Xe-HPG pour cartes graphiques gaming imminente ?

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Viddeocardz

La carte graphique Intel DG2 sera la référence pour l'architecture Xe-HPG qui sera le support de futures cartes graphiques gaming. Son officialisation pourrait être proche.

Intel DG2 Xe HPG 01

Le groupe Intel propose déjà sa nouvelle architecture graphique Xe-LP avec ses derniers processeurs sous forme de GPU intégré et dispose d'une solution de référence Intel DG1.

Le niveau supérieur est représenté par l'architecture Xe-HP et la variante Xe-HPG sera particulièrement intéressante puisqu'elle pourra servir de support à de futures cartes graphiques gaming signées Intel.

Sa plate-forme de référence est le GPU Intel DG2 et elle pourrait être officialisée sous peu. C'est du moins ce que laisse entendre un tweet de Pete Brubaker, ingénieur responsable des relations développeurs gaming, qui invite les candidats potentiels à se manifester en indiquant que DG2 est sur le point d'être finalisé.

Intel DG2 Xe HPG 01

Photo supposée d'Intel DG2

Il n'y a toujours pas de date précise mais Intel semble vouloir tenir à un lancement sur 2021. L'architecture Xe-HPG sera à terme présente dans des produits pour PC de bureau et PC portable.

Selon les premières informations officieuses disponibles, les plus grosses configurations d'Intel DG2 offriraient des performances à un niveau intermédiaire entre les RTX 3070 et RTX 3080 de Nvidia, ce qui constituerait déjà une belle entrée en matière pour Intel et la possibilité de proposer des solutions pour du jeu en 1080p et en 1440p.

On notera que, dans le même temps, Raja Koduri, responsable de l'architecture Intel Xe, continue de teaser sur Intel Xe-HPC (pour datacenter) et le GPU Ponte Vecchio qui va faire ses premiers pas dans des supercalculateurs.

Les efforts d'Intel sur une architecture modulaire Xe commencent à payer et les prochains trimestres devraient donc offrir d'intéressantes annonces à ce sujet.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
DjDeViL offline Hors ligne Vénéré icone 2575 points
Le #2130261
Dans une période de rupture de stock ou des prix fou Intel pourrait apporter un peu de fraîcheur

J'espère que niveau pilote cela sera bon que cela soit sur Windaube comme Linux via Mesa, on verra bien en tout cas pour ma part je suis plus chaud pour une RDNA 3 l'année prochaine pour remplacer ma RX 580 pour du 1080p cela me suffit pour le moment
Bestdoud away Absent Vénéré avatar 2574 points
Le #2130279
C'est sûrement qu'ils ont senti qu'il y avait pas mal de fric à ce faire
shivas offline Hors ligne Héroïque icone 821 points
Le #2130281
2000€ ??


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire