Intel CC150 : le processeur octocore des serveurs GeForce Now

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WccfTech
Intel CC150

Un processeur spécial d'Intel (ne serait-ce que par sa dénomination) a fait son apparition en Chine. L'Intel CC150 est au coeur des serveurs du service GeForce Now de Nvidia.

Le processeur Intel CC150 monté sur socket LGA1151 se distingue de la production habituelle du groupe par une dénomination spéciale et par l'absence de mode Turbo qui le fait fonctionner à une cadence unique, bien qu'il reste apparenté à la famille Intel Core.

Aperçu en Chine, son numéro de série suggère qu'il exploite une architecture Coffee Lake et qu'il serait une déclinaison spéciale des Intel Core de 9ème génération. Il offre une configuration avec 8 coeurs / 16 threads tournant à une fréquence unique de 3,5 GHz et avec un TDP de 95 Watts.

Intel CC150 specs

Les caractéristiques du CC150

N'étant pas non plus lié à un GPU intégré, ce processeur spécial consomme beaucoup moins d'énergie que sa contrepartie Intel Core i9-9900K (8 coeurs / 16 threads aussi).

Sur Cinebench R15, le processeur Intel CC150 obtient des scores de 151 / 1510 points, ce qui le place en-dessous de l'i9-9900K (plus de 200 / 2000 points sur les mêmes tests).

Et s'il est spécial, c'est qu'il est utilisé pour la partie CPU des serveurs du service GeForce Now de Nvidia tout juste ouvert au grand public, où il est couplé avec des GPU Tesla T10 compatibles RTX.

Le CC150 d'Intel n'a pas vocation à être commercialisé dans les canaux de distribution habituels mais on peut tout de même le trouver sur la plate-forme chinoise Taobao pour 310 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme