Intel Core 10ème génération série H : les processeurs mobiles Comet Lake officialisés

Le par  |  2 commentaire(s)
Intel Comet Lake H

Comme attendu, Intel officialise sa gamme de processeurs Intel Comet Lake-H pour PC portables haut de gamme avec des configurations allant de 4 à 8 coeurs et une capacité à grimper à une cadence jusqu'à 5,3 GHz.

Le groupe Intel officialise enfin sa gamme de processeurs mobiles Intel Comet Lake-H destinés aux PC portables premium et gaming et entrant dans la catégorie des processeurs Intel Core de 10ème génération.

Toujours gravés en 14 nm, ils vont de l'Intel Core i5 avec 4 coeurs / 8 threads à l'Intel Core i9 avec 8 coeurs / 16 threads, le haut de gamme étant représenté par l'Intel Core i9-10980HK débloqué et capable d'atteindre jusqu'à 5,3 GHz en Turbo (sur un coeur) grâce à la technologie Thermal Velocity Boost, et tous offrent un TDP de 45W.

Intel Core 10eme Gen Comet Lake H

Intel vante déjà pour cette série Comet Lake-H "des performances similaires à celles des PC de bureau, que les joueurs et créateurs pourront emporter partout", le gaming n'étant pas la moindre des cibles de la nouvelle gamme d'Intel.

Comme vu il y a quelques jours, l'accent est mis sur les performances de l'Intel Core i9-10980HK (octocore, 16 Mo de Smart Cache) offrant des performances 44% supérieures à celles de configurations similaires de trois ans d'âge, ainsi qu'un rendu / export de vidéos 4K deux fois plus rapide.

Intel Core 10eme generation Comet Lake H

L'Intel Core i7-10750H, placé en milieu de gamme avec une configuration de 6 coeurs / 12 threads, est capable d'atteindre les 5 GHz en mode Turbo, avec 12 Mo de Smart Cache.

Il promet des performances 33% supérieures et une rendu / export de vidéos 4K 70% plus rapide que des systèmes équivalents âgés de trois ans. Il est décliné en plusieurs variantes pouvant atteindre 5,1 GHz en mode Turbo.

La firme de Santa Clara peut déjà compter sur de nombreux partenaires pour proposer ses processeurs Intel Comet Lake-H dans des PC portables gaming et créatifs, comme par exemple chez Acer en gamme Predator ou chez Asus avec ses nouveaux PC ROG.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095682
Bon, ils se font dépouiller par la génération Ryzen 4000 pour portables, mais bon ...
Le #2095714
et dire qu'ils ne passent au hdmi 2 qu'avec cette génération. Intel, c'est devenu de la merde en boîte. voilà pourquoi les monopoles sont interdits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme