Rumeur : déjà un premier indice d'un processeur Intel Core...de 11ème génération

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Videocardz
Intel Core Tiger Lake vignette

Un processeur Tiger Lake-U, futur représentant de la famille Intel Core de 11ème génération, a fait une apparition sur 3DMark.

Alors que la série Intel Core de 10ème génération continue de se dévoiler avec les Comet Lake-H pour PC portables haut de gamme et bientôt les Comet Lake-S pour PC de bureau (attendus fin avril pour une commercialisation fin mai), c'est peut-être un membre de la génération suivante qui se dévoile dans 3DMark.

Il s'agit ici du processeur Intel Core i7-1185G7 appartenant donc à une prochaine famille Intel Core de 11ème génération qui se montre avec une architecture Tiger Lake (gravure en 10 nm) en série U qui signale un processeur basse consommation (15 à 28W en général) pour des ultraportables et machines ultrafines.

Intel Core Tiger Lake

Le processeur possède 4 coeurs / 8 threads et présente une cadence de base de l'ordre de 3 GHz, la valeur en mode Turbo n'étant pas connue (elle affiche aussi 3 GHz dans la fiche sur 3DMark).

La famille Tiger Lake devrait proposer une partie GPU intégrée avec pour la première fois l'architecture Xe en cours de développement et qui sera aussi à la base des premières cartes graphiques dédiées d'Intel.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme