Intel Elkhart Lake : les successeurs de Gemini Lake en 10 nm et avec iGPU Gen11

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Intel logo

Les pilotes Linux sont décidément une mine d'information sur les nouveaux processeurs Intel et c'est maintenant l'architecture succédant à Gemini Lake qui livre quelques détails.

Après les informations glanées sur les futurs processeurs Comet Lake qui prendront la suite de Coffee Lake avant le passage à la gravure en 10 nm, c'est l'évolution de Gemini Lake (les processeurs Pentium et Celeron) qui se dévoile dans les pilotes Linux.

Intel Pentium Silver CeleronSi Gemini Lake reposait sur une micro-architecture Goldmont Plus en 14 nm, les processeurs qui lui succèderont, Elkhart Lake, devraient reposer sur Tremont avec une gravure en 10 nm (pendant que Ice Lake des Intel Core en 10 nm utilisera Sunny Cove).

Les informations récupérées dans les pilotes Linux révèlent également que les processeurs Elkhart Lake auront droit à un GPU intégré Intel UHD Graphics Gen11 là où Gemini Lake utilise des iGPU Gen9, ce qui devrait apporter de solides améliorations sur la partie graphique, en attendant l'émergence de GPU Intel dédiés d'ici 2020.

Les iGPU Gen11 d'Intel promettent une puissance de traitement de plus de 1 TFLOP et devraient donner un coup de fouet aux performances graphiques des PC portables légers et économiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054849
1 tflops le iGPU, on approche de la puissance de la Xbox One S
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme