Intel Ice Lake en 10 nm : les livraisons vers les OEM démarrent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AnandTech
Intel Ice Lake 01

Le groupe Intel commence à livrer des processeurs sous architecture Ice Lake gravée en 10 nm aux fabricants OEM en vue d'une présence sur le marché pour les fêtes de fin d'année.

Après plusieurs années de report et le prolongement forcé de l'utilisation de sa gravure en 14 nm, le groupe Intel a donné le coup d'envoi de sa stratégie Ice Lake mettant en avant sa gravure en 10 nm lors du salon CES 2019 de Las Vegas en début d'année.

Elle s'est encore un peu plus concrétisée durant le salon Computex 2019 à Taiwan début juin avec la promesse des premiers PC dotés de processeurs Ice Lake pour la fin de l'année.

Répondant à cette ligne directrice, les livraisons des premiers processeurs Intel Core de 10ème génération en Ice Lake ont débuté auprès des fabricants OEM en prévision de l'arrivée de PC portables pour les fêtes de fin d'année.

Intel Core Ice Lake

La production a démarré en début d'année pour constituer un stock initial et les certifications ont été obtenues sur le premier semestre, ce qui devrait permettre de voir arriver les premiers appareils dès la fin du troisième trimestre ou le début du quatrième.

Pour cette première vague, Intel s'est concentré sur les gammes de processeurs basse consommation (Intel Core -U et -Y) avec une gamme d'une dizaine de puces Intel Core i3 / i5 / i7 offrant différentes configurations GPU / iGPU et des TDP de 9 W, 15 W ou 28 W. Le chipset permttra de gérer du WiFi 6 et supporte l'interface PCIe 3.0,  l'USB 3.1 Gen 2 et le Thunderbolt 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074068
C'est une bonne initiative mais elle n'est pas suffisante pour contrer AMD.

Il faudrait que les gros CPU's i7/i9/Xéons à 8 cores et plus soient eux aussi gravés en 10 Nm.

Je serai actionnaire de chez Intel je réclamerai des sanctions contre ceux qui ont plongé cette société dans les difficultés qu'elle connait actuellement... et je prendrais le contrôle décisionnaire en recherche et développement pour que plus jamais cela ne se produise, bien au contraire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme