[Computex] Intel Core 10ème génération : Ice Lake livré en juin, premiers produits en fin d'année

Le par  |  2 commentaire(s)
Intel Ice Lake 04

Après le CES 2019 qui confirmait les projets en 10 nm d'Intel, le Computex 2019 permet d'annoncer la livraison des premiers processeurs Ice Lake représentant la famille Intel Core de 10ème génération.

Le groupe Intel a connu une série de retards dans la préparation de la gravure en 10 nm, l'obligeant à prolonger le cycle du 14 nm, mais les choses avancent depuis le début de l'année.

Le CES 2019 avait été l'occasion d'évoquer de multiples projets gravés en 10 nm (Ice Lake, Lakefield, Snow Ridge...), le Computex 2019 est celle de présenter la famille Intel Core de 10ème génération exploitant l'architecture Ice Lake et d'annoncer les premières livraisons aux partenaires à partir du mois de juin.

Intel Core 10eme generation

Intel Core de 10ème génération

S'appuyant sur une architecture de coeur Sunny Cove présentée en décembre dernier et sur de nouveaux GPU intégrés Intel Gen11 aux performances nettement améliorées, la nouvelle famille s'étendra de l'Intel Core i3 à l'Intel Core i7, avec des combinaisons de 4 à 8 coeurs et des cadences grimpant jusqu'à 4,1 GHz en mode Turbo, et 1,1 GHz pour le GPU.

Intel Ice Lake performances

Elle doit intégrer des ultraportables et proposera des TDP de 9, 15 ou 28 Watts, via des séries -U et -Y basse consommation. Si Intel ne détaille pas les processeurs en question et ne dévoile pas leur dénomination, celle-ci transparaît dans certains documents, confirmant un nom en Intel Core 10xx pour cette 10ème génération (Intel Core i3-1005 G1, Intel Core i5-1035 G1, Intel Core i7-1065 G7, par exemple, relève le site PC World).

Intel promet aussi des performances renforcées du côté de l'intelligence artificielle grâce à lsa technologie Intel DL Boost, ainsi que le support du Thunderbolt 3 et du WiFi 6 (802.11ax) pour des transferts haut débit.

Si les livraisons des premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm débutent, les premiers PC portables en profitant ne sont pas attendus avant les fêtes de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064905
Pas de PCI-E 4 ?
Le #2064939
CostaDelSol a écrit :

Pas de PCI-E 4 ?


Je ne suis pas certain vu qu'on est sur de l'ultra portable à faible TDP...
A la rigueur pour les nouveaux disques SSD NVMe ça pourrait être utile

C'est juste pour dire que le 10 nm est industrialisable mais bon, ils visent pas très haut pour le moment, c'est pour rassurer les foules et masquer le retard sur le process de gravure
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme