iPhone 2018 : Intel démarre la production des modems

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Nikkei
iPhone 8 Plus 02

De source asiatique, Intel aurait démarré la production des modems qui embarqueront dans les iPhone attendus à l'automne.

Après une incursion comme fournisseur d'une partie des modems des appareils mobiles d'Apple depuis l'iPhone 7, le groupe Intel devrait devenir le fournisseur majoritaire des modems pour la nouvelle série d'iPhone attendue cet automne, remplaçant Qualcomm.

Selon le Nikkei, Intel aurait démarré la production des modems qui équiperont les iPhone cette année, faisant appel à son modèle XMM 7560 4G Gigabit. La question de sa capacité à répondre à la totalité de la demande d'Apple reste posée, alors que des rumeurs font état de problèmes de qualité des composants, et il reste donc possible que Qualcomm fournisse toujours une part minoritaire du volume de modems nécessaire.

Le modem XMM 7560 sera directement produit par Intel dans ses fonderies et représente une étape importante pour s'assurer des bonnes grâces d'Apple en amont de la transition vers la 5G.

Qualcomm et Intel sont à la bagarre pour proposer dès l'an prochain des modems 5G dans des smartphones mais le premier reste englué dans une longue bataille juridique avec Apple sur fond de querelles sur les montants de propriété intellectuelle.

Le Nikkei rappelle que le premier modem 5G d'Intel sera le XMM 8060 et qu'il pourrait équiper dans un premier temps des ordinateurs portables pour de la 5G fixe, les smartphones suivant rapidement. Outre Qualcomm et Intel, il faudra sans doute compter sur MediaTek pour proposer lui aussi un modem 5G Helio M70 d'ici 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018513
Bonne nouvelle !

Qualcoom n’est plus seul sur ce monopole
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme