Semiconducteurs : Intel reprendrait son titre à Samsung en 2019

Le par  |  1 commentaire(s)
Intel Core 9eme generation 01

Après avoir pris la tête du marché en valeur des semiconducteurs en 2017 et 2018, profitant de la montée des prix des composants mémoire, Samsung devrait se laisser distancer en 2019, redonnant à Intel le leadership.

Dans le cadre des conditions particulières de la montée des prix des composants mémoire, le groupe Samsung s'est hissé à la tête du marché des semiconducteurs en 2017 et 2018, détrônant Intel qui était le champion continu depuis...1993.

Intel logoCette phase étant en déclin, avec la prévision d'une baisse des prix des composants mémoire de 24% en 2019, le marché global (en valeur) des semiconducteurs devrait être touché avec un recul de 7% et redonner à Intel sa position de leader mondial.

Le cabinet d'études IC Insights prévoit en effet que Samsung va générer un volume de 63 milliards de dollars sur les semiconducteurs en 2019, en recul de près de 20% par rapport à 2018 (78,5 milliards de dollars) quand Intel se maintiendra vers 70 milliards de dollars, au même niveau que l'an dernier.

Samsung Intel semiconducteurs IC Insights

La chute des prix des composants mémoire devrait aussi coûter cher aux acteurs du Top 10 mondial spécialistes de la mémoire (Toshiba, SK Hynix, Micron...) avec des reculs attendus de plus de 20%.

C'est à tel point que les ventes générées par ces entreprises devraient retomber à leur niveau de 2017, voire en-dessous, précise IC Insights qui constate que les bulles (ici celui de la mémoire) existent aussi sur le segment des semiconducteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054221
Ce classement est vraiment serré !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme