Ca se confirme : Samsung devrait passer devant Intel dans les semiconducteurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Wafer logo

Le leadership d'Intel dans les semiconducteurs depuis 24 ans tombe au deuxième trimestre 2017 au profit de Samsung grâce à l'explosion des ventes de puces mémoire.

Le groupe Intel était le maître incontesté des ventes de semiconducteurs depuis 24 ans mais il vient d'être détrôné au deuxième trimestre 2017 par un groupe Samsung conquérant en grande partie grâce à ses puces mémoire.

Samsung Galaxy S8

595€ sur Amazon* * Prix initial : 595€.

Réclamées dans tous les segments de l'industrie électronique et en quantités toujours plus importantes, les mémoires sont notamment de plus en plus présentes dans les smartphones, conduisant à des situations de pénurie sur certains types, avec des remplacements de dernière minute au risque d'écorner l'image de marque des fabricants.

Cette forte demande engendre une montée des prix de la DRAM et de la NAND du fait de stocks limités, et celle-ci devrait se maintenir sur le second semestre de l'année.

Mais Samsung produit aussi des processeurs mobiles, des affichages et divers composants essentiels qui participent à sa montée en puissance. Pour la maintenir et l'alimenter, le géant coréen a annoncé un gros investissement de 18,6 milliards de dollars pour continuer d'innover dans les composants mémoire et les affichages mobiles OLED.

Pendant ce temps, les smartphones Galaxy S8 / S8+, qui contiennent de nombreux composants signés Samsung, poursuivent leur carrière commerciale. Ils devraient atteindre un volume de 49 millions d'unités au bout d'un an, soit un volume similaire à celui des Galaxy S7 / S7 Edge, selon les dernières données. En attendant le lancement d'ici un mois ou deux du Galaxy Note 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972164
Ce n'est pas une question d'explosion des ventes mais une question d'explosion du prix des ventes en raison de la pénurie (partielle) du secteur des mémoires.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]