Après avoir déjà fait de Raja Koduri le héraut de son effort sur le développement de GPU dédiés, c'est un autre ancien talent d'AMD et de Microsoft qui est recruté par Intel pour ses projets.

Intel logo John Sell a travaillé plusieurs années chez Apple puis AMD (sur les architectures CPU et GPU), avant de passer chez Microsoft durant 14 ans où il a planché (jusqu'à mai dernier) sur les plates-formes des consoles Xbox, Scorpio puis Scarlett qui donnera lieu à une nouvelle console Xbox next-gen fin 2020.

Sur son profil LinkedIn, il est désormais salarié d'Intel et en charge de la sécurité des architectures, GPU et logiciels d'Intel. Autant dire qu'avec les problèmes rencontrés avec les failles Spectre, Meltdown et plus récemment de type ZombieLoad, il va y avoir du travail.

Mais ce ne devrait pas être sa seule activité, Intel ayant fait de la sécurité l'un des piliers de sa stratégie, et John Sell devrait donc superviser les aspects sécurité sur l'ensemble des produits du groupe.

Venturebeat note aussi l'arrivée de Manisha Pandya chez Intel, après avoir oeuvré une dizaine d'années chez Apple. Comme John Sell, elle rendra compte à Raja Koduri et participera au développement de GPUs dédiés.

Source : Venturebeat