Intel recrute encore un ancien d'AMD et Microsoft pour renforcer la sécurité de ses processeurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Venturebeat
logo-intel

Intel pioche encore parmi les anciens talents d'AMD pour ses propres besoins. Cette fois, c'est John Sell qui va devoir superviser l'épineux problème de la sécurité des processeurs.

Après avoir déjà fait de Raja Koduri le héraut de son effort sur le développement de GPU dédiés, c'est un autre ancien talent d'AMD et de Microsoft qui est recruté par Intel pour ses projets.

Intel logoJohn Sell a travaillé plusieurs années chez Apple puis AMD (sur les architectures CPU et GPU), avant de passer chez Microsoft durant 14 ans où il a planché (jusqu'à mai dernier) sur les plates-formes des consoles Xbox, Scorpio puis Scarlett qui donnera lieu à une nouvelle console Xbox next-gen fin 2020.

Sur son profil LinkedIn, il est désormais salarié d'Intel et en charge de la sécurité des architectures, GPU et logiciels d'Intel. Autant dire qu'avec les problèmes rencontrés avec les failles Spectre, Meltdown et plus récemment de type ZombieLoad, il va y avoir du travail.

Mais ce ne devrait pas être sa seule activité, Intel ayant fait de la sécurité l'un des piliers de sa stratégie, et John Sell devrait donc superviser les aspects sécurité sur l'ensemble des produits du groupe.

Venturebeat note aussi l'arrivée de Manisha Pandya chez Intel, après avoir oeuvré une dizaine d'années chez Apple. Comme John Sell, elle rendra compte à Raja Koduri et participera au développement de GPUs dédiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067377
Sont autant à la ramasse, Intel ???
Le #2067386
Je croyais Intel un mastodonte mais avec l'avance qu'ils ont depuis tant d'année plus le marché PC quasi à eux notamment ds le pc portable.

Mais je suis Ryzen Inside
Le #2067391
lebonga a écrit :

Sont autant à la ramasse, Intel ???


Vu les failles processeurs et qu'AMD les ont rattrapés au niveau perfs .
Je pense que des neurones nouveaux sont nécessaires .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme