Intel : une grosse annonce le 2 septembre...pour les Intel Core de 11ème génération ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
Intel invitation Tiger Lake

Intel lance les invitations pour une annonce importante le 2 septembre. Les processeurs Intel Tiger Lake constituant la famille Intel Core de 11ème génération y sont pressentis.

Successeurs des processeurs Ice Lake gravés en 10 nm, les processeurs Tiger Lake d'Intel doivent profiter d'une gravure optimisée en 10 nm+ et embarquer un iGPU exploitant la nouvelle architecture Intel Xe.

Ils seront constitutifs de la famille Intel Core de 11ème génération (avec les processeurs Rocket Lake toujours gravés en 14 nm) et si Intel a évoqué leur existence lors du CES 2020 de Las Vegas, une annonce officielle donnant le coup d'envoi de cette nouvelle série est toujours attendue.

Intel Tiger Lake

Le salon Computex 2020 de Taipei du mois de juin ayant été annulé pour cause de coronavirus, les attentes se portent sur le début du mois de septembre. Or, Intel vient justement de lancer des invitations pour un événement promettant "something big" le 2 septembre.

Intel invitation Tiger Lake

Les indices sont maigres avec une simple indication "drop In." et il reste possible qu'Intel évoque également à cette occasion du nouveau sur son architecture GPU Xe.

On notera toutefois que le PC portable Acer Swift 5 annoncé fin juin sera équipé d'un processeur Intel Tiger Lake (la fiche technique évoque un processeur Intel de prochaine génération) et disponible en octobre, ce qui colle assez bien avec une annonce des processeurs à la rentrée.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar