Le groupe Intel a dévoilé en septembre sa première série de processeurs Tiger Lake avec partie graphique intégrée utilisant pour la première fois l'architecture Intel Xe. Elle représente la famille des Tiger Lake-U des processeurs basses consommation pour ultraportables et PC portables grand public.

Intel Tiger Lake

La firme ne devrait plus tarder à lever le voile sur la série Tiger Lake-H qui concerne cette fois les processeurs pour PC portables haut de gamme. Un premier membre a été repéré par @TUM_APISAK sur UserBenchmark dans une version octocore et sur une plate-forme " Insyde TigerLake associée à un écran 2560 x 1600 pixels, suggérant une configuration de PC portable gaming.

Intel Tiger Lake H UserBenchmark

La série Tiger Lake-H devrait offrir un TDP de 45W et disposera de configurations de 4 à 8 coeurs CPU toujours gravés en 10 nm SuperFin, avec une partie graphique Intel Xe-LP limitée à 32 unités d'exécution, contre 96 unités d'exécution pour Tiger Lake-U, mais ces processeurs sont généralement couplés avec une carte graphique dédiée.

Le processeur Tiger Lake-H repéré ici a sans doute été testé sur une plate-forme matérielle de laboratoire

Source : Videocardz