Intel Xe : des rumeurs de carte graphique à 200 dollars mais...

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PCWorld
Intel XE rendu

L'architecture Intel Xe gravée en 10 nm sera au coeur de ses premières cartes graphiques discrètes d'ici 2020. Une rumeur a prêté à Raja Koduri la promesse de les voir arriver à 200 dollars seulement. Trop beau ?

Adepte des iGPU, le groupe Intel compte proposer des cartes graphiques discrètes à partir de 2020 et a recruté un ancien d'AMD, Raja Koduri, pour diriger l'offensive qui doit faire naître l'architecture GPU Intel Xe gravée en 10 nm.

Ce projet garde encore une bonne partie de son mystère mais une rumeur a prétendu que Raja Koduri affirmait que les premières cartes graphiques Intel Xe seraient proposées à 200 dollars seulement, créant potentiellement un défi à Nvidia et AMD.

Intel Xe rendu 02

Concept de carte graphique Intel Xe

Il apparaît cependant que le responsable du projet des cartes graphiques d'Intel n'a pas vraiment tenu ces propos. Il a seulement souligné l'ambition du groupe de proposer une offre allant de l'entrée de gamme aux GPU premium du côté grand public mais aussi jusqu'aux datacenters, avec des produits onéreux du fait de leurs capacités et composants.

Et la question reste de savoir comment bâtir cette offre face aux principaux acteurs installés depuis longtemps sur le marché. Raja Koduri n'évoque donc pas spécifiquement de lancements de cartes graphiques Intel Xe à 200 dollars ni le type de GPU (grand public ou professionnel) qui sera lancé le premier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074516
Impatient de voir les benchs d'Intel en jeux vidéos !
Le #2074518
Ca me rappelle les promesses du i810...
Le #2074529
Comme ils n'ont pas d'expérience, les pilotes vont être pas terribles et les performances pas au rendez-vous. Au mieux rapport qualité-prix égal à AMD à mon avis. Les bugs en plus. Il faut voir dans 5 ans...
Le #2074568
"...des rumeurs de carte graphique à 200 dollars mais..." ...Sans RAM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme