Intel Xe : vers le support de l'accélération matérielle du raytracing

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Intel XE rendu

L'architecture à la base de la génération de cartes graphiques dédiées d'Intel supportera l'accélération matérielle pour le raytracing.

Si tout se déroule comme prévu, le groupe Intel disposera d'une première génération de cartes graphiques dédiées d'ici 2020, en parallèle de ses GPU intégrés.

Une nouvelle architecture Intel Xe supporte cette ambition supervisée par Raja Koduri, ancien d'AMD, mais les détails sont encore légers, en dehors du fait qu'elle couvrira plusieurs aspects, du GPU grand public au système pour datacenter.

Intel Xe rendu 02

Vue d'artiste d'un GPU Intel Xe

Le groupe de Santa Clara apporte tout de même un détail intéressant en indiquant que l'architecture Intel Xe supportera l'accélération matérielle pour le raytracing, domaine qui constitue le coeur de l'offre de son futur concurrent Nvidia avec sa gamme de GPU GeForce RTX.

L'annonce porte avant tout pour la partie datacenter du projet d'Intel mais rien n'empêche d'espérer que les versions grand public des GPU sous Intel Xe n'aura pas droit aussi à une accélération matérielle, peut-être par l'intermédiaire de DXR (DirectX Raytracing) de Windows, même si aucune mention n'en est faite pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2061288
"que l'architecture Intel Xe supportera" ... Phrase au futur simple alors que NVidia est déjà dans le passé composé. Je crois qu'ils ont raté le coche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme