Des journalistes de 9to5Mac ont eu la chance d’avoir en mains un iPhone ou un iPad équipé du tout dernier iOS 7 arborant une refonte totale du graphisme et viennent d’en partager quelques informations.
Conformément à l’ensemble des rumeurs, on notera une orientation vers le Flat Design, les icônes sont ainsi épurées, dénuées de tout effet de 3D ou de texture et optent pour des couleurs douces et des dégradés subtils.
Le site indique que chaque icône bénéficie de deux modèles de couleur différents, sans savoir actuellement si chaque iPhone blanc et noir disposera de sa propre apparence. En outre, le site s’oriente vers une adaptation des modèles d’icônes en fonction de la luminosité ambiante, l’une étant plus claire que l’autre.
D’ailleurs, des rumeurs courent encore actuellement sur le fait que l’OS puisse s’adapter en fonction de divers facteurs extérieurs.
En mode « Noir », le clavier est noir et les caractères sont gris, et en mode « Blanc » les touches sont grises, et les lettres sont noires.
D’après les premières informations partagées par Apple, le service de cartographie aurait également subi une grosse modification.
Apple devrait présenter iOS 7 en profondeur lors de la conférence de lancement de sa WWDC. Nous vous en partagerons les informations en direct ce soir dès 19 h.
Here's a possible early spy shot of an iOS7 alpha. Things have changed a lot since this was taken we're told. cl.ly/image/3t442t1e…
— 9to5Mac (@9to5mac) 3 juin 2013