Apple ne signe plus iOS 10.3.2

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-10

En attendant iOS 11, la mise à jour iOS 10.3.3 devient la seule version disponible pour iOS 10.

La mise à jour iOS 10.3.3 est sortie le 19 juillet. Apple vient de cesser de signer iOS 10.3.2, ce qui signifie que cette version antérieure du système d'exploitation mobile n'est plus disponible pour les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch.

Apple iPhone 7 Plus

1044€ sur Amazon* * Prix initial : 1044€.

Autrement dit, s'ils ont mis à jour leur appareil avec iOS 10.3.3, ils n'ont plus la possibilité de revenir en arrière. En outre, iOS 10.3.3 devient la seule version d'iOS 10 qui peut être installée. En attendant iOS 11 à l'automne et actuellement en bêta.

En début de mois, Jonathan Levin - alias Morpheus - avait conseillé de ne pas passer à iOS 10.3.3, voire d'opérer une rétrogradation vers iOS 10.3.2 tant que cela était possible. Un conseil uniquement valable dans une optique de jailbreak en raison d'une vulnérabilité dans libxpc (avec iOS 10.3.2) susceptible d'être exploitée pour un outil de déplombage.

Il s'avère que ce jailbreak n'est pas encore venu. Par ailleurs, iOS 10.3.3 corrige tout de même un peu moins d'une cinquantaine de vulnérabilités de sécurité, dont un bug affectant des puces Wi-Fi et permettant d'y exécuter du code arbitraire. De quoi déboucher sur une prise de contrôle à distance de l'appareil, si l'attaquant est sur le même réseau Wi-Fi.

Se passer d'iOS 10.3.3 ne paraît alors pas un conseil si judicieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]