iPad Pro : le SoC Apple A14X au niveau de la puce M1 se confirme

Les nouvelles tablettes iPad Pro se font désirer mais la présence d'un SoC Apple A14X à bord se confirme dans la dernière beta de iOS 14.5.
La gamme des tablettes iPad Pro devrait être renouvelée ce printemps avec l'arrivée potentielle d'un modèle utilisant un écran avec rétroéclairage Mini-LED dont les caractéristiques se rapprocheront de l'OLED et avec une consommation d'énergie abaissée.
Les tablettes seront peut-être dévoilées le mois prochain et Bloomberg suggérait il y a peu qu'elles embarqueraient un processeur puissant, au niveau de la puce M1 qui équipe les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13.
Des références à ce SoC ont été trouvées dans la dernière beta de iOS 14.5 et elles confirment qu'il s'agira bien d'un processeur Apple A14X qui repose sur une plate-forme T8103, la même que celle de la puce Apple M1 et dont on est en droit d'espérer des performances similaires.
Le site 9to5Mac a également repéré quatre références pour de nouveaux iPad (J517, J518, J522, J523) et leur présence au sein de la beta iOS 14.5 suggère indirectement un lancement imminent.
Les futures tablettes iPad Pro ne devraient pas fondamentalement changer de design, avec toujours des affichages 12,9 pouces et 11 pouces.
-
La tablette tactile Apple iPad Pro 11" bénéficie d'une très belle réduction à ne pas rater !!! Elle est accompagnée de notre sélection des promos du jour.
-
C'est le 20 avril dernier qu'Apple dévoilait la nouvelle version 2021 de sa tablette iPad Pro dotée de la nouvelle puce ARM M1, d'une compatibilité 5G et d'un affichage avec rétroéclairage mini-LED. Découvrez ou la précommander afin ...
Vos commentaires
En compression vidéo, par rapport à un Ryzen, je gagne 28 à 30 % de temps sur Handbrake ARM (optimisé ARM).
Dommage que ce CPU ne soit réservé qu'à Apple. Cette boîte pourrait concurrencer tous les fondeurs avec un tel CPU tout intégré.
Il existe bien une version ARM de Windows 10.
Qui aurait cru qu'un jour Apple aurait un CPU plus puissant que la majorité des autre CPU? (hormis les tous récents Ryzen 4 et 5 et Intel Gen 10 et 11)
Le pire c'est qu'ils n'ont sorti que les machines entrées de gamme sous M1, j'imagine la suite, ça risque de faire encore plus mal à la concurrence !
A quand la mini tour Apple upgradable et surtout abordable (pas le mac pro).
Faut pas rêver, Apple a chopé la primeur du 5nm de TSMC, la principale révolution qui permet une telle puissance avec une si faible conso. En revanche, ils seraient bien incapable de satisfaire les volumes de productions actuels des concurrents.
Ils utilisent déjà 80% de la production disponible chez TSMC alors que l'ensemble des ordis Apple (donc les nouveaux M1 + tous les Intel) représentent seulement 7.6% du marché en 2020.
Apple évoque d'ailleurs d'exploiter le 3nm en 2022, ce qui libèrera certainement des chaines de production pour... AMD, qui annonce son 5nm justement pour 2022.