iPhone 12 : l'encoche réduite détaillée, toujours avec Face ID

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 12 encoche

Ils ne seront lancés que dans plusieurs mois mais les iPhone 12 se dévoilent déjà dans de multiples fuites. Parmi les rumeurs du moment : une encoche toujours présente mais sensiblement réduite par rapport aux générations précédentes.

La série iPhone 12 représentera un temps particulier dans la famille des smartphones d'Apple. Elle sera la première à proposer de la 5G et constituera un test de confiance dans le monde de l'après-coronavirus (on l'espère, du moins) après les perturbations du début d'année.

Les détails sur le design et les caractéristiques des futurs appareils mobiles commencent à se répandre plus sérieusement, peut-être aidés par l'effet du confinement et du télétravail obligeant à une diffusion moins contrôlée des informations sensibles.

Alors que l'aspect général s'est fortement précisé grâce à la diffusion des fichiers CAD, il apparaît que les iPhone 12 conserveront une encoche mais de taille réduite par rapport aux générations précédentes.

Sur Twitter, @jon_prosser diffuse un croquis détaillant la composition des éléments rassemblés dans la nouvelle encoche. On y retrouve le capteur photo avant mais aussi un module TrueDepth pour la biométrie Face ID plus compact que précédemment.

Le haut-parleur est par ailleurs décalé au-dessus de l'encoche, dans la bordure supérieure entre l'écran et la tranche, libérant de la place pour rassembler les autres composants.

La réduction de la taille de l'encoche de l'iPhone 12 tend donc à se confirmer, tant au niveau de la largeur que de son épaisseur (ce qui reste à valider), libérant de l'espace pour l'écran.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2097288
Quelle innovation ! Ca mérite bien 150 euros de plus lol !
Le #2097313
cycnus a écrit :

Quelle innovation ! Ca mérite bien 150 euros de plus lol !


Réduire la taille des capteurs servant à une reconnaissance faciale avancée 3D et sécurisée est déjà une innovation en soit.

Quand on regarde la place que ça prend sur des smartphones Android qui utilisent encore cette superbe technologie(similaire) contrairement aux autres OEM qui préfèrent maintenant utiliser une technologie moins sécurisée et donc moins onéreuse avec une simple caméra sous l'écran ou alors dans la gamme du dessus le fameux capteur d'empreintes digitales 3D Ultrasonic de Qualcomm mais qui équipe malheureusement encore trop peu de smartphones et qui à eu tendance à faire polémique sur la série des Samsung Galaxy S10.

Pour en revenir au sujet initial oui c'est une innovation de réduire encore la taille des capteurs pour une même fiabilité du Face ID.

On peut ne pas aimer la Pomme mais ton commentaire est bancal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme