Pour la 5G, l'iPhone 12 embarque un modem Snapdragon X55

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : MacRumors
iPhone 12 02

L'iPhone 12 embarque un SoC Apple A14 gravé en 5 nm mais le modem 5G est un Snapdragon X55 gravé en 7 nm.

Avec le passage à la gravure en 5 nm pour le SoC Apple A14 des iPhone 12, on pouvait penser qu'Apple aurait accès au modem Snapdragon X60 également gravé en 5 nm, pour fournir une compatibilité 5G.

Il apparaît cependant d'après les premiers démontages déjà visibles sur les réseaux sociaux chinois que c'est en fait un modem Snapdragon X55 gravé en 7 nm qui est utilisé.

iPhone 12 05

Le modem est utilisé dans les smartphones Android premium actuels et assure une compatibilité 5G en bande sub-6 GHz comme 5G mmWave (bande millimétrique) et fournit déjà de solides performances que le modem X60 étoffe encore tout en profitant d'une consommation d'énergie moindre grâce à sa gravure affinée.

Profiter d'une plate-forme tout en 5 nm aurait sans doute été plus satisfaisant du point de vue de l'efficacité mais la nouveauté a un coût et les différences par rapport au modem X55 n'ont peut-être pas été jugées suffisamment importantes dans le contexte d'un marché 5G encore peu mature.

Il est aussi possible que le développement de l'iPhone 12 retardé par le coronavirus n'ait pas permis d'assurer l'intégration du modem Snapdragon X60 dans les temps mais qu'il sera proposé avec l'iPhone 13.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire