iPhone 12 Pro : de l'enregistrement vidéo 4K jusqu'à 240 fps ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone 11 02

L'enregistrement vidéo 4K n'est plus rare sur les smartphones mais l'iPhone 12 Pro offrirait la capacité de le faire en 120 fps et même en 240 fps.

Avec la montée en performance des capteurs photo mobiles, nombreux sont désormais les smartphones capables d'enregistrer de la vidéo en 4K. La capture vidéo se fait généralement en 30 ou 60 fps, cette dernière devenant la tendance pour les smartphones premium.

La future série iPhone 12 d'Apple pourrait-elle faire mieux ? Max Weinbach suggère sur la chaîne Youtube EverythingApple Pro que les versions iPhone 12 Pro / iPhone 12 Pro Max auront une capacité d'enregistrement vidéo 4K en 120 fps et 240 fps.

Ces modes seraient présents dans l'application Photo de la beta de iOS 14 , déjà disponible pour les développeurs. Ils seraient rendus possibles par l'amélioration des performances du SoC Apple A14 gravé en 5 nm, alors que la série iPhone 11 est limitée à de la vidéo 4K en 60 fps.

Apple continuerait ainsi à améliorer les qualités des appareils photo de ses iPhone en créant de la différenciation entre les modèles iPhone 12 standard et les modèles iPhone 12 Pro dotés de trois capteurs photo et vraisemblablement du scanner LiDAR introduit avec les dernières tablettes iPad Pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2102761
Et encore un exemple d'utilité marginale décroissante. A part peut-être pour réaliser des ralentis, cette amélioration plus que mineur ne risque pas de donner envie de changer son téléphone. Soit une innovation majeure apparaît, soit une crise majeure dans l'industrie technologique nous pend au nez sous deux ou trois ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme