iPhone 12 : une présentation en octobre seulement ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)
iPhone 12

Avec la crise du coronavirus en début d'année, le calendrier habituel de l'iPhone 12 sera un peu perturbé. Les dates d'un lancement en plusieurs temps se précisent.

Avec la crise mondiale du coronavirus et les mesures de confinement imposées en début d'année, le cycle de conception et de développement de la série iPhone 12 a été légèrement ralenti.

Le calendrier habituel d'une présentation durant le mois de septembre et d'une commercialisation un peu avant la fin du mois, qui aide à gonfler les chiffres du volume d'iPhone sur son dernier trimestre fiscal, ne pourra donc sans doute pas être tenu.

Le leaker Jon Prosser fournit le détail du nouveau déroulé pour la présentation des différents produits d'Apple. Cela commencera selon lui par l'annonce de nouveaux iPad et Apple Watch au début du mois de septembre (semaine 37) par simple voie de communiqué de presse.

L'événement virtuel de présentation officielle des iPhone 12 ne se tiendra cette année que durant la semaine du 12 octobre (semaine 42), avec des précommandes débutant dans la foulée et une commercialisation effective des iPhone 12 non Pro le 19 octobre.

iPhone 12 Pro

Pour les iPhone 12 Pro, les précommandes et la disponibilité se joueront sur le mois de novembre, sans plus de précisions pour le moment.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple réalise un lancement en deux temps se jouant aussi en novembre. Le précédent date de l'iPhone X en 2017 et lui avait plutôt réussi.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire