iPhone 12 : la production retardée d'un mois, le Touch ID sous l'écran probable

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : The Verge
iPhone 12 Pro

La rumeur d'une mise en production retardée par le confinement se précise. Le Wall Street Journal évoque un mois de retard.

La mise en confinement et l'arrêt des déplacements des ingénieurs d'Apple en Chine ont sans doute retardé quelque peu le développement de la prochaine série d'iPhone et les rapports évoquant un décalage probable du lancement se multiplient.

Après l'analyste Ming-Chi Kuo qui évoquait un retard possible d'un mois dans le lancement de la série iPhone 12, c'est le Wall Street Journal qui évoque un retard d'une durée similaire pour la production des différents modèles.

Un scénario à la iPhone X, qui n'avait été disponible que début novembre au lieu de la fin septembre, semble donc se dessiner, même si Apple pourrait faire ses annonces comme d'habitude, voire effectuer un lancement avec un stock limité de certains des quatre iPhone 12 prévus pour cette série.

iPhone 12 Pro

L'autre rumeur d'un retour du Touch ID sur les nouveaux iPhone mais avec un module logé sous l'écran reste elle aussi active, même si les détails restent légers et indirects.

Le récent rapprochement entre Qualcomm et le fabricant chinois d'écrans BOE pour développer des écrans OLED avec lecteur d'empreintes ultrasonique intégré pourrait en effet donner des idées à Apple et laisse au moins entendre que le sujet fait l'objet de réflexions dans les départements de R&D.

L'iPhone 12 européen pourrait également être compatible 5G mais uniquement pour les bandes sub-6 GHz, et non pour les bandes millimétriques assurant du très haut débit.

Ce serait logique dans la mesure où la 5G mmWave ne sera pas (ou très peu) disponible en Europe au second semestre alors que certains opérateurs commencent doucement à la proposer sur d'autres marchés et notamment aux Etats-Unis.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
forsatus Hors ligne Vétéran icone 1519 points
Le #2097884
Quel serait l’intérêt de vendre faceid comme une révolution rendant la sensation de déverrouillage inexistante et une sécurité bien plus renforcée que touch id pour revenir en arrière ? Même si c’est sous l’écran ça n’a aucun intérêt d’un point de vue marketing comme logistique, dépenser en R&D pour mettre des bâtons dans ses propres roues
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire