La mise en confinement et l'arrêt des déplacements des ingénieurs d'Apple en Chine ont sans doute retardé quelque peu le développement de la prochaine série d'iPhone et les rapports évoquant un décalage probable du lancement se multiplient.

Après l'analyste Ming-Chi Kuo qui évoquait un retard possible d'un mois dans le lancement de la série iPhone 12, c'est le Wall Street Journal qui évoque un retard d'une durée similaire pour la production des différents modèles.

Un scénario à la iPhone X, qui n'avait été disponible que début novembre au lieu de la fin septembre, semble donc se dessiner, même si Apple pourrait faire ses annonces comme d'habitude, voire effectuer un lancement avec un stock limité de certains des quatre iPhone 12 prévus pour cette série.

iPhone 12 Pro

L'autre rumeur d'un retour du Touch ID sur les nouveaux iPhone mais avec un module logé sous l'écran reste elle aussi active, même si les détails restent légers et indirects.

Le récent rapprochement entre Qualcomm et le fabricant chinois d'écrans BOE pour développer des écrans OLED avec lecteur d'empreintes ultrasonique intégré pourrait en effet donner des idées à Apple et laisse au moins entendre que le sujet fait l'objet de réflexions dans les départements de R&D.

L'iPhone 12 européen pourrait également être compatible 5G mais uniquement pour les bandes sub-6 GHz, et non pour les bandes millimétriques assurant du très haut débit.

Ce serait logique dans la mesure où la 5G mmWave ne sera pas (ou très peu) disponible en Europe au second semestre alors que certains opérateurs commencent doucement à la proposer sur d'autres marchés et notamment aux Etats-Unis.

Source : The Verge