iPhone 12 : du WiFi 802.11ay en 60 GHz pour des débits très élevés ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MacOTakara
iphone 11

La prochaine génération d'iPhone pourrait être compatible avec le WiFi 802.11ay offrant du très haut débit à courte portée en passant par la bande 60 GHz.

L'iPhone 12 aura-t-il droit à une compatibilité WiFi 802.11ay offrant des débits élevés à très courte portée en exploitant la bande 60 GHz ? C'est ce que laisse entendre le site japonais MacOTakara.

Cette variante du WiFi est supportée sur des plates-formes mobiles comme les SoC Snapdragon 855 et 865 de Qualcomm et pourrait se retrouver dans la prochaine génération d'iPhone pour, par exemple, doper les vitesses de transfert de la fonctionnalité AirDrop.

Il est ainsi possible d'imaginer des échanges de données à haut débit entre iPhone ou iPad ou bien avec des accessoires connectés.

iPhone 11 Pro photo

MacOTakara suggère également que, alors que les rumeurs anticipent des iPhone passant tous à l'OLED, il y aurait malgré tout un modèle restant en LCD. Il pourrait toujours s'agir d'un successeur de l'iPhone 11, dont le pri resterait ainsi relativement contenu.

Le succès de l'iPhone 11 par rapport aux iPhone 11 Pro / 11 Pro Max explique peut-être qu'Apple souhaite prolonger cet engouement sur la série d'iPhone de 2020?

iphone-11-u1-uwb

Enfin, les fameux trackers AirTags, s'appuyant sur la technologie sans fil UWB, pourraient être lancés durant l'automne, avec les nouveaux iPhone, ce qui va dans le sens des estimations de l'analyste Ming-Chi Kuo émises il y a quelques jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2092125
Wifi 802.11ay? Je croyais qu'ils étaient passé à la numérotation pour le wifi?
Et puisque le wifi 802.11ax correspond à Wifi 6, j'imagine qu'on parle ici de Wifi 7?...
Le #2092132
Crevax a écrit :

Wifi 802.11ay? Je croyais qu'ils étaient passé à la numérotation pour le wifi?
Et puisque le wifi 802.11ax correspond à Wifi 6, j'imagine qu'on parle ici de Wifi 7?...


Non ce n'est pas la Wifi 7, ay a presque le même débit que la ax, juste que ses fréquences sont plus hautes, ce qui pose problème face aux murs, ax a des fréquences plus basses qui passent mieux les murs...
En gros ay sur terrains dégagés, et ax si il y a des obstacles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme