iPhone 13 Pro : l'écran 120 Hz ProMotion se précise grâce au LPTO

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MacRumors
iPhone 12 01

Si l'iPhone 12 est dépourvu de rafraîchissement d'écran 120 Hz, la génération suivante devrait profiter d'une intégration de la technologie ProMotion grâce au LPTO.

Alors que le rafraîchissement d'écran 120 Hz se déploie sur les smartphones Android haut de gamme (et même milieu de gamme), la série iPhone 12 a fait l'impasse sur cette fonctionnalité.

Ce ne serait que partie remise et la génération iPhone 13 l'an prochain pourra proposer cette possibilité par l'intermédiaire de la technologie ProMotion (rafraîchissement adaptatif) déjà proposée sur certaines tablettes iPad Pro.

iPhone 12 Pro Max

Selon la publication coréenne The Elec, Apple fera appel au LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide), un matériau qui permettra de contrôler finement l'activation des pixels de l'écran OLED et dont Ross Young, de DisplayMate, indiquait il y a peu qu'il serait nécessaire pour avoir ProMotion sur les prochains iPhone.

La technologie LTPO, déjà utilisée sur les dernières générations de montres Apple Watch, devrait permettre de renforcer l'autonomie des smartphones d'Apple, où du moins de la maintenir tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

L'usage du LTPO ne devrait en principe concerner que les iPhone 13 Pro et Pro Max, la prochaine gamme devant comporter comme cette année quatre variantes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Junior avatar 72 points
Le #2112872
Je l'acheterai le 1er jour. Apple c'est la vie !
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31295 points
Premium
Le #2112886
Vaillance a écrit :

Je l'acheterai le 1er jour. Apple c'est la vie !


Du coup ton choix est fait?
https://www.generation-nt.com/honor-10x-lite-smartphone-actualite-1982062.html#1982062_1_2112875
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire