Si l'iPhone 13 ressemble beaucoup à l'iPhone 12, tant dans le style que dans la fiche technique, la génération suivante pourrait apporter plus de nouveautés sur ces deux tableaux.

L'iPhone 14 pourrait abandonner la célèbre encoche pour se parer d'un poinçon centré tandis que, pour les quatre variantes, il n'existerait plus que deux tailles d'écran : 6,1 ou 6,7 pouces, confirmant l'abandon d'une version Mini.

Mais ce n'est pas tout puisqu'il se murmure maintenant que les versions Pro de l'iPhone 14 exploiterait un capteur photo principal de 48 megapixels, toujours dans une configuration à trois modules.

iPhone 14

Les deux autres capteurs seraient toujours de 12 megapixels chacun, avec un ultra grand angle et un téléobjectif.

Cette prédiction, faite par l'analyste Jeff Pu, a déjà été évoquée par l'incontournable Ming-Chi Kuo il y a plusieurs mois et qui l'accompagnait d'une promesse d'enregistrement vidéo 8K (contre 4K pour l'iPhone 13).

Par ailleurs, l'iPhone 14 Pro passerait à 8 Go de RAM (au lieu de 6 Go pour l'iPhone 13 Pro) pour accompagner le SoC Apple A16 qui devrait passer à une gravure en 4 nm.

Il suggère également que l'ensemble de la gamme iPhone 14 supportera un rafraîchissement de 120 Hz, ce qui va à l'encontre de l'avis d'autres analystes qui voient cette fonctionnalité de nouveau réservée au modèles Pro uniquement.

Source : MacRumors