Alors que les smartphones à écran repliable ont commencé à faire leur apparition sur le marché sous l'impulsion d'acteurs comme Samsung, Huawei, Motorola ou Royole, il n'est pas impossible qu'Apple s'intéresse au sujet et ne propose d'ici quelques années un iPhone ou un iPad pouvant se déplier.

Des brevets confirment que la firme réfléchit à la question et les analystes et observateurs du marché verraient bien une concrétisation à moyen terme. Le leaker  Jon Prosser, à l'origine de diverses indiscrétions sur les produits d'Apple ces derniers mois, affirme qu'il existe bien déjà un prototype à ce sujet.

Surface-Neo-Windows-10X

Microsoft Surface Neo

Mais au lieu d'un affichage unique pouvant se replier, l'entreprise californienne miserait sur un design similaire à celui du Surface Neo de Microsoft, avec deux écrans distincts séparés par une charnière.

La séparation entre les deux écrans serait cependant minime, comme s'ils ne devenaient qu'un lorsque l'appareil est déplié. Un brevet récemment obtenu décrit justement un système permettant de relier deux écrans distincts de manière à ce qu'ils fonctionnent comme un affichage unique.

Il évoque un design avec châssis en acier inox rappelant celui de la gamme iPhone 11 mais sans la large encoche, les capteurs du Face ID étant rassemblés dans une bande noire supérieure sur l'écran externe.

Rien ne dit encore si le projet ira jusqu'à son terme et se transformera en un iPhone ou iPad d'un nouveau genre.

Source : Cult of Mac