iPhone avec écran pliable : deux affichages reliés par une charnière ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Cult of Mac
Microsoft-Surface-Neo

Le prototype d'iPhone avec écran pliable se rapprocherait de ce que propose Microsoft avec la Surface Neo et ses deux affichages reliés par une charnière.

Alors que les smartphones à écran repliable ont commencé à faire leur apparition sur le marché sous l'impulsion d'acteurs comme Samsung, Huawei, Motorola ou Royole, il n'est pas impossible qu'Apple s'intéresse au sujet et ne propose d'ici quelques années un iPhone ou un iPad pouvant se déplier.

Des brevets confirment que la firme réfléchit à la question et les analystes et observateurs du marché verraient bien une concrétisation à moyen terme. Le leaker  Jon Prosser, à l'origine de diverses indiscrétions sur les produits d'Apple ces derniers mois, affirme qu'il existe bien déjà un prototype à ce sujet.

Surface-Neo-Windows-10X

Microsoft Surface Neo

Mais au lieu d'un affichage unique pouvant se replier, l'entreprise californienne miserait sur un design similaire à celui du Surface Neo de Microsoft, avec deux écrans distincts séparés par une charnière.

La séparation entre les deux écrans serait cependant minime, comme s'ils ne devenaient qu'un lorsque l'appareil est déplié. Un brevet récemment obtenu décrit justement un système permettant de relier deux écrans distincts de manière à ce qu'ils fonctionnent comme un affichage unique.

Il évoque un design avec châssis en acier inox rappelant celui de la gamme iPhone 11 mais sans la large encoche, les capteurs du Face ID étant rassemblés dans une bande noire supérieure sur l'écran externe.

Rien ne dit encore si le projet ira jusqu'à son terme et se transformera en un iPhone ou iPad d'un nouveau genre.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101609
iPhone ou iPad ? Comme on parle de Surface Neo j'ai un doute.

Mais ça n'a rien d'un terminal à écran pliable, c'est un terminal pliable à double écrans. Ça existe depuis très longtemps.
Le #2101630
C'est plus un écran pliable ça, c'est deux écrans !
Les constructeurs feraient-ils un rétropédalage suite à des problèmes de plis (ou cassures) ?
Le #2101644
Une DS quoi....
Le #2101645
Honnêtement la solution proposé par Microsoft est actuellement la meilleur, regardez les concurrent sortir des tablette/téléphone pliable hors de prix avec des caractéristiques technique moins bon que ce qu'ils font d'habitude, au moins là c'est utilisable et beaucoup moins gadget, plus abordable et très certainement plus fiable qu'un écran qui se plie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut