iPhone SE 2020 : à l'intérieur, du bon et du moins bon pour iFixit

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : iFixit
iPhone SE 2020 iFixit

L'iPhone SE 2020 est le nouveau venu dans la gamme des iPhone et iFixit en explore les entrailles, à la recherche des rares différences avec l'iPhone 8.

L'iPhone SE 2020 constitue une addition qui fait démarrer la gamme à 489 € avec un format compact mais la présence du puissant SoC Apple A13 à bord. Sa proximité de design et de conception avec l'iPhone 8 a déjà été signalée et elle se voit confirmée par le démontage réalisé par iFixit.

L'intérieur du smartphone se révèle très similaire à celui de l'iPhone 8 et ce dernier pourrait trouver une deuxième vie pour fournir des composants de remplacement au nouveau modèle.

Ce ne sera cependant pas possible pour la batterie, le connecteur étant différent. Pour le reste, iFixit confirme que de nombreux éléments pourraient être repris tels quels d'un smartphone à l'autre.

iPhone SE 2020 iFixit 02

La carte mère de l'iPhone SE 2020 montre logiquement le SoC Apple A13 avec de la mémoire LPDDR4x signée Samsung, la mémoire de stockage étant fournie par Toshiba.

Dans l'ensemble, iFixit salue la facilité de réparation de beaucoup de composants et cette possibilité d'utiliser des éléments de l'iPhone 8, ainsi que l'accès relativement facile à l'écran et à la batterie en vue de réparations / changements.

iPhone SE 2020 iFixit 03

Les joints d'étanchéité liés à sa certification IP67 créent toutefois une difficulté accrue pour les réparations, de même que les différents types de vis utilisés qui compliquent l'accès aux composants. En comptant le risque de casser le dos en verre lors des manipulations, iFixit attribue un honnête score de réparabilité de 6/10.

L'iPhone SE 2020 peut être trouvé moins cher que les tarifs de référence chez RED by SFR, avec ou sans forfait associé.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
boboss29 Hors ligne Vétéran avatar 1087 points
Le #2097934
C'est la philosophie du premier SE, reconduite dans le second. Recycler du vieux avec du matos rafraichi. Aucunement un nouvel Iphone, mais un ancien remis au gout du jour. SE pour Special Edition. Rien de choquant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire