L'iPhone SE permet d'étendre la gamme au-delà des modèles standard et de constituer un produit d'appel à côté des modèles d'ancienne génération toujours au catalogue.

Utilisant un design éprouvé et avec une fiche technique avec un SoC récent, il permet d'accéder à l'écosystème iOS pour moins de 500 €. Cela ira-t-il jusqu'au support de la 5G, désormais généralisé sur la série iPhone 12 ?

Selon l'analyste Ross Young, ce serait bien le cas pour le nouvel iPhone SE prévu en 2022. Dans un tweet, il évoque des indiscrétions suggérant que le prochain modèle aura toujours un affichage de 4,7 pouces et qu'il offrira une compatibilité 5G en bande sub-6 GHz.

iPhone SE deuxieme generation

Il semble logique qu'Apple fasse l'impasse sur la 5G mmWave (bande millimétrique) du fait des coûts additionnels et des antennes à ajouter.

Le même analyste relance également la rumeur d'une variante de l'iPhone SE avec un grand affichage, déjà signalée mais pas encore concrétisée. Cette alternative aurait un affichage 6,1 pouces avec un poinçon pour le capteur photo avant plutôt que l'habituelle encoche, mais il n'arriverait qu'en 2023.

Cette transition vers le poinçon est aussi évoquée pour la série iPhone standard et il pourrait s'agir là d'accorder le design sur l'ensemble de la gamme à partir de 2023 et donc pour une série iPhone 14.

Source : Apple Insider