Un vaisseau cargo russe s'arrime à l'ISS

Le par  |  0 commentaire(s)
Progress-ms-05

Au lendemain de l'arrivée d'une capsule américaine, c'est un vaisseau cargo russe Progress qui fait de même pour la Station spatiale internationale.

Lancé mercredi depuis le centre spatial de Baïkonour au Kazakhstan par une fusée Soyouz-U, le vaisseau cargo russe Progress MS-05 s'est arrimé ce matin à 9h30 à la Station spatial internationale. Cette procédure a eu lieu 24 heures après l'arrivée d'un vaisseau cargo américain Dragon qui avait été repoussée d'un jour.

Le lancement d'un vaisseau cargo Progress a été le premier depuis la perte de Progress MS-04 en décembre dernier. L'agence spatiale russe Roscosmos indique que Progress MS-05 embarque un chargement de 2,5 tonnes dont des carburants, du gaz comprimé, de l'eau, du matériel scientifique.

Également dans le chargement, des vivres, des vêtements, des fournitures médicales et d'hygiène personnelle pour les membres de l'équipage à bord de l'ISS, ainsi qu'une combinaison spatiale Orlan-MKS.

En l'espace de seulement 24 heures, il y a donc eu pas mal de mouvement autour de la Station spatiale internationale. Ci-dessous, la configuration de l'ISS en ce moment (la Nasa fait référence à Progress 66 au lieu de Progress MS-05) :

ISS

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme