Jack Dorsey, patron de Twitter et Square, va donner 1 milliard de dollars contre le Covid-19

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les Echos
twitter-jack-dorsey-wired

Le cofondateur et CEO de Twitter annonce vouloir donner 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre le coronavirus, soit plus qu'un quart de sa fortune personnelle.

Participant à l'effort de lutte contre la pandémie du coronavirus, les grands patrons américains annoncent des dons massifs pour soutenir les efforts destinés à fournir les équipements aux personnels soignants et à limiter la propagation du virus.

Jack Dorsey, cofondateur et dirigeant de Twitter et Square, vient d'annoncer qu'il allait faire un don de 1 milliard de dollars dans cette lutte nationale et internationale, faisant pâlir les dons de 100 millions de dollars de Jeff Bezos ou de 25 millions de dollars de Mark Zuckerberg.

Jack Dorsey

Sur Twitter (forcément), il indique se délester ainsi de 28% de sa fortune personnelle via des cessions d'actions dans Square et le montant sera transmis à son fonds Start Small qui supervisera l'attribution des dons à différents organismes.

Le tout sera rendu public et consultable pour agir en toute transparence. Comme d'autres milliardaires américains, Jack Dorsey fait régulièrement des dons à des associations mais n'en fait pas forcément la publicité.

La fortune de l'homme d'affaires est estimée à environ 3,3 milliards de dollars. Il indique avoir fait le choix de céder des actions Square plutôt que Twitter car il en possède plus dans la première.

Au-delà des besoins pour la lutte contre la pandémie, Jack Dorsey dédiera les fonds restant en faveur de l'éducation des filles dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2096263
S'il n'utilise pas cet argent uniquement en ciblant des projets de recherche (en s'assurant que les chercheurs, s'ils découvrent quelque chose, ne prélèvent pas une marge>à x%), sur le long terme, c'est comme s'il jetait son argent par la fenêtre. En fait, il ferait mieux d'utiliser cet argent pour créer une sorte de laboratoire de recherche à but non lucratif...
Le #2096264
Où ils sont nos grands
mécènes Français qui ont donné des centaines de Millions pour une cathédrale ???????????????????????
Le #2096266
C'est bien comme idée, ça !!!!

Kikidonneraleplussss !!!!
Le #2096300
C'est quand meme classe de donner 1 milliard et de rester milliardaire !!

Je ne critiquerai pas, cela ne peut q'aider quand meme! De toutes les façons dans un scénario de krach boursier il perdrait beaucoup plus....!!! Alors autant essayer d'en sauver une partie en apportant une contribution substantielle !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme