Jeux Olympiques 2018 : un record de 1218 drones Intel pour l'ouverture

Pour l'ouverture des J.O. 2018 de Pyeongchang, Intel s'est offert un nouveau record en coordonnant le vol de 1218 drones Shooting Star.
Le groupe Intel est un partenaire technologique de première importance des Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang et compte bien profiter de cette fenêtre médiatique pour faire la démonstration de ses technologies.
A côté des premiers essais de 5G réalisés avec les opérateurs coréens, ce sont ses drones Shooting Star qui ont été mis à l'honneur pour la cérémonie d'ouverture, avec un nouveau record : le vol synchronisé et coordonné de 1218 drones pour créer des figures lumineuses dans le ciel.
La démonstration n'a pas été réalisée en direct durant la cérémonie mais un groupe plus réduit de 300 drones a tout de même été utilisé durant l'événement. Selon Wired, créer des animations avec plus de 1200 drones n'est pas fondalement beaucoup plus compliqué que d'en gérer quelques centaines (soit la taille des précédents records) grâce au logiciel développé par Intel et permet en plus de créer des effets de profondeur.
1,218 Intel drones light up the sky at #PyeongChang2018. pic.twitter.com/Z6D3fePrBu
— Intel (@intel) 12 février 2018
La coordination des drones est animée par un ordinateur plutôt que distribuée entre les drones, avec des arbitrages liés à la position GPS et au niveau de batterie pour décider du placement des drones constituant les figures conçues avec un logiciel de création 3D.
Wired révèle également que le temps très froid de Pyeongchang a imposé des ajustements et des réglages particuliers pour garantir le fonctionnement des batteries Li-Ion des drones, réduisant leur temps de vol et leur capacité de recharge.
-
Un malware Olympic Destroyer a servi de support à la cyberattaque ayant touché les systèmes informatiques des organisateurs des Jeux Olympiques de PyeongChang lors de la cérémonie d'ouverture.
-
Le CIO confirme qu'une cyberattaque a eu lieu durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de PyeongChang, vendredi dernier, sans pouvoir pour le moment en identifier l'origine.
Vos commentaires
Ça me rend malade
Premium
https://www.koreus.com/video/1200-drones-anneaux-olympiques.html
Dommage, mais au moins récupérable via Internet (Merci Internet)
C'est franchement, très jolie a voir, c'est un exploit pour Intel !
Sauf si les hélices sont vers l'intérieur.
Non bien sur les guignols sur des skis c'est plus important !
Premium
Pour faire une démonstration ça va, mais pour faire de la surveillance renforcée... il n'existe pas de batterie à cycle de vie illimité et auto-rechargeable. Désolé de te décevoir
Ben voyons. Suffit juste de le vouloir vraiment et d'investir un peu