Jeux Olympiques de PyeongChang : une cyberattaque confirmée lors de l'ouverture

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNBC
Intel drone JO

Le CIO confirme qu'une cyberattaque a eu lieu durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de PyeongChang, vendredi dernier, sans pouvoir pour le moment en identifier l'origine.

C'est juste avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de PyeongChang vendredi dernier qu'une cyberattaque a été déclenchée contre le site officiel des Jeux Olympiques d'Hiver, a confirmé le Comité International Olympique (CIO).

JO PyeongChang 2018Son porte-parole a souligné qu'aucun système vital n'avait été compromis même si les services internet et télévisés ont été touchés mais il ne se risque pas à lancer des pistes sur les auteurs potentiels.

PyeonChang est située à moins de 100 kilomètres de la frontière avec la Corée du Nord, donnant une force de symbole à l'événement qu'il pourrait être tentant de malmener.

Dès l'émergence des premières informations concernant cette cyberattaque, la Russie a fait savoir qu'elle n'avait rien à voir avec cette action et a mis en garde les médias occidentaux contre la tentation d'accuser sans preuve (par ailleurs bien difficiles à établir) des hackers russes, malgré les soupçons de certains experts en sécurité sur une potentielle action de la Russie après le camouflet de l'exclusion d'athlètes russes pour dopage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000078
Dommage ! On est pas Vendredi !


Le #2000081
Le #2000084
Asgardcfr a écrit :

En tout cas matez moi ça
https://www.youtube.com/watch?v=YZaEdHYKe00


Superbe ! merci.
Le #2000097
Ça venait de pas bien loin !
Le #2000203
lobo14 a écrit :

Ça venait de pas bien loin !


C'est pas sûr : La Corée du nord participe aux jeux. Les attaques précédentes lors des jeux l'ont été quand la Corée du nord était exclue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme