Julian Assange en appelle à François Hollande : " La France doit protéger les lanceurs d'alertes avec une loi"

Malgré le refus communiqué par la France concernant sa demande d'asile politique, Julian Assange continue d'interpeller le gouvernement, et cible désormais François Hollande en lui demandant de ratifier une loi pour la protection des lanceurs d'alertes.
Julian Assange n'a ainsi pas hésité à interpeller François Hollande au cours d'une vidéoconférence organisée ce 21 aout dernier à l'occasion des journées d'été d'Europe Écologie. Le fondateur de WikiLeaks a ainsi profité de l'occasion pour demander à François Hollande la création d'une loi visant à protéger les lanceurs d'alertes.
" Je voudrais lancer un appel à M.François Hollande. Si la France veut vraiment protéger les droits de ses journalistes et de sa population, il faut qu'il permette la communication et le partage des informations et donc il est nécessaire d'avoir une loi. Cette loi devrait garantir la protection des lanceurs d'alertes au cas où ils révéleraient des informations [...] De toute façon, il faut une protection. Mais là je parle de l'Europe et de la France. Les États-Unis c'est autre chose, ensuite il faut également éviter que les droits de l'homme ne soient violés."
C'est depuis l'ambassade équatorienne de Londres que Julian Assange s'exprimait. Lui même à l'origine de révélations d'envergure, cela fait 3 ans qu'il s'est retranché dans l'ambassade afin d'éviter toute traduction en justice.
-
L'Équateur ne veut pas interférer dans le déroulement de l'élection présidentielle américaine. L'accès à Internet du fondateur de WikiLeaks a été coupé.
-
Julian Assange voit sa demande non formelle à François Hollande d'asile en France aussitôt rejetée par l'Elysée.
Vos commentaires Page 1 / 2
Mais surtout, pourquoi interpelle-t-il ce président alors que son peuple lui-même n'y croit pas depuis le début et attend impatiemment 2017 ???!
On ne doit pas contrarier les intérêts des Lobbies et les grosses Multis ! Qui dicte aux politiciens ce qu'ils doivent faire ? Qui mène la barque économique ici bas... Vous devriez le savoir depuis le temps que vous naviguer dans l'Underground Monsieur Assange
Premium
Je t'ai mis un pouce rouge pour le manque de respect, mais sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Hollande continue de faire la même politique que Nicolas Sarkosy, alors que si on n'a pas revoté pour lui, c'était bien pour avoir une politique différente.
Retour de monnaie. Mais dis moi, manque de respect pour quoi ? Parles-tu de "idiot" ? Si c'est le cas, saches que la unes de divers magazines d'économie et d’actualités, le titre bien plus sévèrement que moi. Un fait est un fait.
Premium
Ce que je trouve déplacé, c'est de traiter d'idiot quelqu'un qui est plus intelligent que soi.
Ecoute ses discours sur l'économie, et tu verras que l'on a beaucoup de choses à apprendre.
Et pourtant, t'a t-il traité d'idiot ?
Pour ma part, je lis Capital, management, l'express, et un petit peu "le point" et je n'ai jamais vu ce type de commentaire sur lui.
C'est un idiot, que tu l'aimes ou non, est une vision que l'on ne va pas discuter, mets un pouce rouge pour si peu si ça te chante. Mais dans un esprit de paix je vais changer ça. Faudrait pas que je froisse un autre gauchiste.
Premium
Si être poli, c'est être de gauche, tu supposes qu'être de droite, c'est n'avoir aucun sens du respect ?
Je suis désolé pour toi, mais je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont sarkosyste et qui sont pourtant respectueux