Kingston prépare ses barrettes mémoire DDR5 overclockables

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Kingston DDR5 OC

Le spécialiste des mémoires Kingston va lui aussi proposer de la DDR5 en version overclockable.

La mémoire DDR5 devrait commencer à devenir réalité au second semestre où elle pourra remplacer l'actuelle DDR4 sur les systèmes les plus récents capables de la supporter.

Si on devrait d'abord la trouver dans des machines professionnelles, elle pourra aussi trouver place auprès de processeurs grand public comme les Intel Core de 12ème génération Alder Lake en fin d'année.

Plusieurs fabricants de composants mémoire préparent cette évolution et le spécialiste en la matière Kingston prépare lui aussi ses premières offres. Dans un communiqué, il indique avoir envoyé ses modules à ses partenaires pour validation technique avant une commercialisation au troisième trimestre 2021.

Kingston DDR5 OC

Les barrettes mémoire DDR5 de Kingston auront la particularité d'être overclockables en intégrant un profil XMP (eXtreme Memory Profile) et en permettant une gestion manuelle du circuit de gestion de l'énergie (PMIC) embarqué sur le module pour modifier la tension standard de 1,1 V de ce nouveau type de mémoire.

Kingston ne donne pas encore d'indications sur le prix et les caractéristiques précises de ses futurs modules DDR5.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47181 points
Le #2130287
En hardware : wait is money
smalldick offline Hors ligne VIP icone 5828 points
Le #2130297
si on augmente la tension ce sera au détriment de la durée de vie du produit déjà que ce ne sont pas des modules eec je vois pas le grand intérêt d'ajouter une nouvelle source de problème Un très grand nombre de problèmes d'instabilités sont dus a des modules mémoires défectueux. A part vendre le produit bien plus cher en attendant les modules DDR5 vraiment compétitif de 2023/24 c'est pas demain que la bande passante de la 6400/40 va détrôner les timings de la 3200/14 plus d'informations soit mais 2x moins vite.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire