Lenovo ThinkPad X1 Nano : l'ultraportable sans concession sous processeur Intel Evo

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Lenovo ThinkPad X1 Nano

Lenovo annonce un ultraportable haut de gamme entrant dans le projet Athena deuxième Edition avec son ThinkFold X1 Nano de moins de 1 Kg et sous processeur Intel Evo.

Début septembre, Intel présentait plusieurs gammes de processeurs dans la famille Intel Core de 11ème génération et dévoilait la deuxième édition du Project Athena qui permet de développer des ultraportables haut de gamme et exigeants grâce à un partenariat et une implication dans le développement des appareils dès les premières phases pour assurer réactivité, autonomie et connectivités.

Intel Evo 02

Le groupe de Santa Clara en avait profité pour annoncer une gamme spéciale Intel Evo de processeurs Intel Core de 11ème génération spécialement adaptée à ces ultraportables.

L'une des premières machines répondant à ces nouvelles exigences de qualité sera le Lenovo ThinkPad X1 Nano armé d'une dalle 13 pouces 2K à bordures fines et au ratio 16:10 et doté des nouveaux processeurs Intel Evo.

Lenovo ThinkPad X1 Nano

Pesant moins de 1 Kg et avec une épaisseur de 13,87 mm, il propose des processeurs Intel Core Evo jusqu'en i7 avec partie graphique Iris Xe, jusqu'à 16 Go de RAM et 1 To de stockage en SSD.

Compatible WiFi 6 et Bluetooth 5, avec la possibilité d'ajouter un modem 5G, le ThinkPad X1 Nano possède 4 haut-parleurs et 4 micros captant à 360 degrés, ainsi qu'un capteur infrarouge de détection de présence et un lecteur d'empreintes.

Lenovo ThinkPad X1 Nano 02

Lenovo met en avant la compatibilité Thunderbolt 4 et la présence d'intelligence artificielle pour optimiser le fonctionnement de la machine. Proposée initialement avec Windows 10 Pro, il est aussi possible d'y pré-installer Ubuntu.

L'autonomie, l'une des promesses du Projet Athena, n'est pas en reste avec un fonctionnement de plus de 17 heures grâce à une batterie de 48 Whr. Le Lenovo ThinkPad X1 Nano sera disponible en fin d'année (aux Etats-Unis pour commencer) à un tarif démarrant à 1399 dollars.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1397 points
Le #2109520
Les promesses sur le papier sont bonnes, à voir en test
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32187 points
Le #2109540
S'il sortaient un 14pouces avec pavé num, je leur en voudrait pas...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire