Intel : nouveau logo, nouvelle gamme Evo, Tiger Lake et Project Athena

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Intel new logo 02

Vous ne reconnaissez pas le logo Intel ? C'est normal, il vient de changer, de même que ceux des stickers identifiant le processeur de votre PC. La firme change d'identité visuelle avec la famille Intel Core 11ème génération et les nouveautés du Project Athena.

Pour son événement Drop In, le groupe Intel, qui doit présenter ses nouveaux processeurs Tiger Lake constitutifs de la famille Intel Core 11ème génération, a commencé par une première surprise : le changement de son logo et de ceux définissant ses processeurs embarqués dans les PC.

Intel new logo

Simplifiée et abandonnant l'ovale qui entourait son nom, la nouvelle identité se fait plus carrée avec une graphie noire sur fond blanc et le point du i coloré. Ce changement de style se retrouve aussi dans le design des stickers identifiants les processeurs embarqués dans les PC avec un emboîtement de carrés, un nom de gamme (Core, Atom..) bien lisible et la variation (i3, i5, i7...) dans l'angle inférieur droit.

Intel Evo

Intel Evo 01

A côté de la famille Intel Core, la firme en profite pour commencer à évoquer une nouvelle gamme Intel Evo dont il sera question un peu plus tard. On avait déjà eu une idée de ces évolutions durant l'été grâce au dépôt de marque qui avait mis la puce à l'oreille.

Elle embarquera le meilleur de la famille Intel Core de 11ème génération avec GPU Iris Xe et sera soumise au cadre rigoureux du Project Athena.

Intel Core 11e Gen Tiger Lake 01

Intel Core 11e Gen Tiger Lake 02

Ces évolutions de style sont donc désormais entérinées avant l'annonce officielle des processeurs Intel Tiger Lake constitutifs de la famille Intel Core de 11ème génération et gravés en 10 nm et en utilisant une nouvelle technologie de transistors SuperFin détaillée il y a quelques semaines, mais aussi une nouvelle architecture GPU Intel Xe qui sera suffisamment solide pour permettre du jeu en 1080p.

Intel devrait aussi évoquer plus tard les dernières évolutions du Project Athena, cette initiative qui permet de créer des PC portables et ultraportables haut de gamme répondant à des critères d'exigence élevés.

Project Athena 01

Les nouvelles machines du Project Athena et dotées de processeurs Intel Evo seront par exemple capables de sortir de veille en 1 seconde ou d'assurer 4 heures d'autonomie en moins de 30 mn de charge, tout en profitant des technologies WiFi 6 et Thunderbolt 4 !

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga online Connecté VIP avatar 31742 points
Le #2107234
Athena, c'est la mature blonde qui présente, là ???

Ca casse un peu le mythe...
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15377 points
Le #2107248
quand on voit la surface qu'occupent les composants pour l'intelligence artificielle, on se dit qu'Intel a clairement choisi au moins sur le court et le moyen terme la mauvaise solution. Il aurait clairement mieux fait d'utiliser cette surface pour accroître la puissance de la carte graphique du processeur...
smalldick offline Hors ligne VIP icone 6001 points
Le #2107256
c'est pour cela que cela va si bien chez Intel on a remplacé les ingénieurs par des communicants à la tête de l'entreprise
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire