Le marché du PC est en crise, et au milieu des assembleurs qui peinent à sortir la tête de l’eau et se battent actuellement pour proposer des solutions hybrides tablettes - laptop, Lenovo fait des prouesses.

Lenovo K900  Lenovo a ainsi réussi là où Dell et HP continuent d’échouer : la transition vers les dispositifs mobiles. Mieux encore, Lenovo gagne sur tous les tableaux en continuant de rester le numéro 1 des assembleurs PC sur un marché en chute libre.

Aujourd’hui, la marque annonce que les ventes de ses appareils mobiles ont éclipsé celles de sa division PC. Une situation accélérée par une forte progression sur le marché chinois, une zone dans laquelle Lenovo détient 42 % du marché mobile.

La société affiche sans complexe ses chiffres : 41% de progression des ventes de téléphones d’une année à l’autre, 132 % pour les smartphones uniquement. Et l’année prochaine pourrait être encore plus profitable à Lenovo qui devrait enfin réussir à percer et s’installer aux États-Unis avec ses smartphones.

La société a même renouvellé son intérêt concernant l’acquisition de BlackBerry déjà abordée en janvier dernier, stipulant qu’elle n’hésiterait pas à investir si cela est conforme à la stratégie du moment.

Source : The Verge