CES 2020 : Lenovo Yoga 5G, l'ultraportable sous Snapdragon 8cx et modem X55

Le par  |  2 commentaire(s)
Lenovo Yoga 5G vignette

Le Project Limitless présenté au Computex 2019 est désormais concret au CES 2020 : c'est le Lenovo Yoga 5G avec SoC Snapdragon 8cx.

A la fin du printemps dernier, Lenovo et Qualcomm présentaient le Project Limitless, un concept d'ultraportable sous Snapdragon 8cx promettant une compatibilité 5G.

Depuis, Qualcomm a confirmé l'existence de la plate-forme Snapdragon 8cx avec 5G en décembre dernier lors du Snapdragon Tech Summit, ce qui permet d'officialiser l'ultraportable Lenovo Yoga 5G pour le salon CES 2020 de Las Vegas.

Lenovo Yoga 5G 02

Ne pesant que 1,3 Kg, doté d'une charnière faisant pivoter son écran à 360 degrés, il est le premier à combiner un SoC Snapdragon 8cx avec 8 Go de RAM et un modem 5G Snapdragon X55, tous deux gravés en 7 nm.

De quoi lui permettre d'atteindre des vitesses de transfert de l'ordre de 4 Go/s grâce aux neufs antennes intégrées et à la compatibilité 5G mmWave (bande millimétrique) en plus de la 5G sub-6 GHz.

Lenovo Yoga 5G 01

Le châssis est ultrafin et l'utilisation de la plate-forme Snapdragon 8cx ne nécessite pas de ventilateur, le laissant totalement silencieux, et sans surchauffer pour autant.

Le Lenovo Yoga 5G, sous Windows 10, embarque un affichage 14 pouces FHD (dalle IPS) tactile à bordures fines et avec une luminosité de 400 nits pour rester lisible même en forte lumière ambiante.

Lenovo Yoga 5G 03

Il propose également du son Dolby Atmos via ses haut-parleurs stéréo et la machine promet jusqu'à 24 heures d'autonomie avec ses connectivités activées. La sécurisation peut en outre être assurée via le lecteur d'empreintes intégré ou la caméra infrarouge pour un déverrouillage automatique.

Et, bonne nouvelle, le Lenovo Yoga 5G n'est pas qu'une annonce théorique puisque l'ultraportable est annoncé en Europe au printemps 2020 pour un prix démarrant à 1299 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087534
Que de promesses sur l'autonomie...
Si c'est comme mon hp x360 annoncé pour 10h et qui tient difficilement 3h sans faire grand chose
Le #2087584
Crapware inside ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme