MWC 2019 : LetinAR rend la réalité augmentée séduisante avec sa solution PinMR

La firme LetinAR utilise le principe du "pinhole effect" pour proposer un affichage de réalité augmentée de qualité intégrable dans des lunettes.
Pour générer de la réalité augmentée, à savoir l'affichage d'éléments virtuels en surimpression par rapport à la vision de l'environnement, les dispositifs sont encore souvent volumineux et nécessite des affichages déportés avec un rendu plus ou moins agréable.
L'entreprise LetinAR travaille sur une technologie PinMR utilisant un écran miniature logé dans le cerclage de la monture de lunettes et des trous dans la lentille avec des guides de lumière redirigeant le flux lumineux représentant un objet virtuelle directement vers la pupille.
Le résultat donne une image virtuelle en surimpression de la vision de l'environnement avec un effet de profondeur et un angle de vision de 70 degrés. Contrairement à d'autres systèmes, les lentilles percées de petits trous restent totalement transparentes et le système permet de proposer des couleurs relativement soutenues.
Autre avantage, la technologie PinMR peut être utilisée même dans un environnement assez lumineux, sans déperdition de luminosité. L'essai du système sur le stand est assez bluffant et permet même, à l'aide de capteurs additionnels, de manipuler les objets virtuels affichés.
LetinAR a finalisé sa technologie et en est au stade de la recherche de partenaires. Elle montre sur son stand des lunettes de réalité augmentée exploitant son système PinMR et guère plus imposantes que des lunettes de vue. A suivre...
-
Des lunettes de réalité augmentée pour le moment sans réalité augmentée. Facebook a publié un mode d'emploi de son dispositif de recherche dans le cadre du projet Aria.
-
Le premier casque dédié de réalité augmentée d'Apple reste attendu vers le deuxième trimestre 2022.
Vos commentaires