Après les affichages souples utilisés pour créer des appareils mobiles aux formes fixes comme les Samsung Galaxy S / Galaxy Note ou le LG G Flex, ce sont les affichages repliables et/ou enroulables qui devraient faire leur apparition dès 2017.

Le groupe Samsung devrait être l'un des premiers à proposer une telle solution dans un premier smartphone (Galaxy X?) mais son concurrent LG Electronics pourrait également proposer un appareil mobile l'an prochain.

LG ecran souple transparent

En attendant, c'est par un brevet, repéré par GSMinfo.nl, que LG donne une idée de ce que le fabricant pourrait proposer d'ici quelques années. Celui-ci montre un système d'écran transparent et pouvant se replier à l'aide d'une charnière présente au milieu de l'affichage.

Cela permettrait d'imaginer un smartphone pouvant se déplier pour devenir tablette tactile, avec des possibilités de nouvelles interactions, le contenu de l'écran s'affichant dans les deux sens. Il ne s'agit bien sûr ici que de la description d'un concept et rien ne dit encore qu'il se concrétisera dans un produit commercial mais il fournit un aperçu de l'état des réflexions des fabricants sur les usages à venir de ces nouveaux

Source : GMSinfo.nl