La tendance étant aux enceintes connectées avec assistant numérique capable de répondre aux requêtes vocales, le groupe LG Electronics ne pouvait faire l'impasse sur cette catégorie de produit.

Profitant de la naissance de sa marque ThinQ pour ses produits dotés d'intelligence artificielle, la firme coréenne annonce en amont du salon CES 2018 de Las Vegas une enceinte LG ThinQ Speaker pilotée par Google Assistant.

LG enceinte connectee

Elle pourra donc diffuser de la musique mais aussi comprendre les requêtes vocales des utilisateurs et piloter d'autres systèmes domotiques comme le purificateur d'air intelligent LG annoncé il y a quelques jours.

Pour une qualité audio optimale, l'enceinte intègre la technologie de Meridian Audio et gère les fichiers en qualité flowless, comme certains de ses smartphones haut de gamme.

Le LG ThinQ Speaker n'a pas encore de prix ni de date de disponibilité mais sa présentation au salon CES 2018 devrait livrer tous les détails. Il arrive toutefois sur un marché déjà bien occupé par les géants du Web comme Amazon ou Google, tandis que ceux de l'électronique, comme Samsung ou Apple, se préparent à lancer leurs propres produits