Bon résultats trimestriels pour les mobiles LG

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

Le fabricant coréen voit ses efforts de diversification récompensés, avec un volume de ventes de terminaux annoncé à 21,9 millions d'unités.

LG logo_small
Lg logo smallLa stratégie mobile du fabricant coréen LG Electronics déployée depuis plusieurs trimestres se révèle payante, lui permettant d'écouler un nombre record de 21,9 millions de terminaux au troisième trimestre 2007. Son concurrent direct Sony Ericsson en a produit dans le même temps 25,9 millions.

LG Electronics a joué principalement sur deux fronts. D'une part, la mise en valeur de terminaux emblématiques sur le segment du milieu de gamme, avec le LG Chocolate puis le LG Shine, qui ont rencontré tous deux un vrai succès.

D'autre part, le fabricant coréen s'est impliqué sur le marché de l'entrée de gamme pour les marchés émergents comme l'Amerique Latine ou le Moyen-Orient, générateur de volume mais faisant chuter le prix moyen de ses terminaux et donc sa marge.


Sur tous les fronts
Lg ku990On se souvient que LG a remporté la compétition pour concevoir un mobile 3G à 100 dollars en février dernier sous la forme du terminal LG KU250 "3G for All". Ce sont ces différents éléments qui ont permis d'augmenter de 4% la valeur des ventes de la division mobile, estimée pour ce trimestre à 2,84 milliards de dollars.

Mais LG n'oublie pas le segment haut de gamme et a récemment annoncé son premier terminal Windows Mobile en Europe avec le LG KS20, ainsi qu'un modèle plus grand public, le LG KU990, qui profitent tous deux de la tendance des interfaces tactiles. Le dernier trimestre de l'année devrait être l'occasion d'améliorer encore les volumes de ventes et les bénéfices.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire